10 films que j’ai adoré en 2017

Bonjour à tous,

Le blog vient d’ouvrir et c’est assez étrange car j’ai écrit pendant tellement longtemps sur crazystupidscrub que je ne sais même pas par où commencer.

Du coup, j’ai décidé de faire un petit bilan de l’année 2017 avec plusieurs articles sur ce que j’ai aimé avant de reprendre un rythme plus normal de chroniques et autres articles.

Je commence donc par le cinéma en vous parlant de 10 films que j’ai aimé en 2017. Sachant que je suis allé au cinéma 104 fois sur l’année 2017, cela a été assez difficile de me limiter à 10 mais j’y suis arrivé.

La la land

Étant donné que je suis allé le voir 5 fois au cinéma, que j’ai écouté au moins 1000 fois la BO, il ne pouvait pas ne pas être dans ce top. Je pense que ça a été mon film préféré de l’année, je savais d’avance qu’il allait me plaire et je n’ai pas été déçue. J’adore les films musicaux et aussi Emma Stone et aussi Ryan Gosling, bref j’adore la la land <3

Logan

Changement de registre plutôt brutal avec le dernier film de Hugh Jackman en Wolverine. J’ai toujours adoré ce personnage depuis les premiers films X-men et je dois dire que ce film termine le travail de Hugh Jackman dans le rôle en apothéose. En plus d’être une belle façon de conclure l’histoire de Wolverine, le film est incroyablement beau.

Les figures de l’ombres

C’est le feel good movie de l’année porté par des actrices extraordinaires

120 battements par minute

Celui là, c’est celui auquel je ne m’attendais pas forcément. Déjà parce que je ne vais quasiment jamais voir de films français, ensuite parce que je ne m’attendais pas du tout à prendre une aussi grosse claque. Vous le savez si vous l’avez vu, la mise en scène et les choix scénaristiques sont très justes et percutants et c’est un film qui laisse une empreinte indélébile dans notre esprit.

Wonder woman

Je pense que ce n’est même pas la peine que je vous explique à quel point ce film est génial, tout le monde le fait. C’était pas évident de faire un film féministe avec un personnage hyper sexualisé mais la réalisatrice a réussi et pour cela elle mérite toute ma reconnaissance.

Logan Lucky

Petit film qui n’a pas fait beaucoup de vagues mais que j’ai adoré, en partie parce qu’on y retrouve un de mes acteurs préférés : Channing Tatum. Le film est aussi beau et bien fait comme un Soderbergh, le scénario est bien ficelé et on ne s’ennuie pas une seconde.

Star wars 8

Du coup les deux films avec Adam Driver se succèdent. Mais c’est une bonne chose parce que je l’ai découvert aussi cette année. J’ai bien aimé le dernier star wars mais n’étant pas une puriste je ne peux pas me permettre de vous dire avec certitude s’il est vraiment bien ou pas mais en tout cas j’ai bien plus aimé que le précédent. Je me suis senti plus investi dans l’évolution des personnages.

La belle et la bête

J’ai longtemps adoré le dessin animé, j’ai écouté en boucle certaines musiques et j’ai été heureuse de constater que le film en live action était bien fait et que j’y retrouvais un peu l’âme de mes souvenirs d’enfance.

Baby driver

Je n’attendais rien de particulier avec ce film si ce n’est passer un bon moment et finalement j’ai adoré. Le film donne une place prépondérante à la musique et dès la première scène j’ai été subjugué par la manière dont le réalisateur joue avec la musique et par le jeu d’acteur de Ansel Elgort qui est tout simplement génial. Je l’ai revu et je le reverrai avec plaisir.

Mary

Bon, je devais le mettre parce que c’est le seul film avec Chris Evans qui est sorti cette année :'( J’adore le voir dans d’autres registres que celui de Captain America. McKenna Grace que je connaissais déjà grâce à Designated Survivor est aussi tellement géniale et mignonne. C’est un film assez simple mais tellement agréable

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *