Titre: To all the boys I’ve loved before

Auteur: Jenny Han

Édition: epub

Pages: 368 pages

Résumé : Et si les garçons pour lesquels vous aviez eu le béguin découvraient vos sentiments… tous en même temps ? Lara Jean Song conserve ses lettres d’amour dans une boîte à chapeau que sa mère lui a donnée. Ce ne sont pas des lettres qu’elle a reçues, ce sont celles qu’elle a écrites. Une pour chaque garçon qu’elle a aimé. Lorsqu’elle écrit, elle ose ouvrir son cœur et dire toutes les choses que jamais elle n’exprimerait dans la vraie vie, car ses lettres ne sont que pour elle. Jusqu’au jour où Lara découvre que ses lettres secrètes ont toutes été postées… Elle doit soudain faire face à son passé amoureux, la situation devient vite hors de contrôle mais qui sait ? Quelque chose de positif pourrait ressortir de ces lettres, après tout.

Mon avis

Cela faisait un certain temps que j’avais entendu parler de ce livre et la sortie du film Netflix approchant je me suis dit que c’était le moment ou jamais de le lire.

On découvre donc Lara Jean qui se retrouve dans une situation particulièrement embarrassante puisque les garçons qu’elle a aimé ont chacun reçu la lettre qu’elle leur avait écrit. On découvre aussi sa vie, son univers et son caractère. Pour bien des raisons les personnages sont vraiment très attachants.

Même si le postulat de base peut paraitre étrange, l’intrigue est mené de manière tellement légère et naturelle que c’est très agréable à lire. On hausse assez peu les yeux au ciel, ce qui , pour quelqu’un qui n’est pas habituée à lire des romances comme moi est une bonne chose. Tout s’enchaine assez vite et on a envie de savoir la suite rapidement.

C’est une lecture assez simple à lire en VO et très intéressantes dans le genre qui mets du baume au coeur et qui donne envie d’avoir 16 ans et d’être amoureuse de Peter Kavinski.

 

Author

Ecrivez un commentaire