Chroniques livresque : la maison de la nuit tome 3 de PC et Kristin Cast

C’est une suite de série donc attention aux spoils

Titre : Choisie

Auteur : P.C. Cast et Kristin Cast

Edition : pocket jeunesse

Pages : 288

Résumé : La vie sentimentale de Zoey est un véritable casse-tête : elle n’a plus un mais trois petits amis! Et ses ennuis ne s’arrêtent pas là. Pendant que des assassins – humains – sèment la mort dans la Maison de la Nuit, Lucie, sa meilleure amie, rate sa transformation en vampire. Elle ressuscite sous la forme d’une morte vivante et erre désormais dans les rues à la recherche de sang frais… Zoey doit impérativement trouver un moyen de la sauver. Mais elle ne sait pas comment s’y prendre. Et demander conseil à ses amis les plus proches risquerait de les mettre en danger. Son seul appui? Aphrodite, son ennemie jurée…

Mon avis

J’ai commencé la maison de la nuit parce qu’une amie m’en a parlé et que j’aimais le fait que la série soit disponible en format poche. J’aime bien alterner les lectures rapides en format poche avec des plus gros pavés en grand format. Du coup cette série semblait parfaite.

J’avais beaucoup aimé les deux premiers tomes qui présentait un univers assez original, très détaillé avec plusieurs influences. Les personnages m’avaient plu aussi.

Mais voilà, après la lecture du troisième, je trouve déjà que l’histoire stagne un peu. C’est à dire que chaque tome ne fait avancer les choses que d’un tout petit centimètre et je me demande si cela ne va pas devenir lassant.

L’autre problème que j’ai eu pendant ma lecture c’est que pendant une partie du bouquin j’ai trouvé Zoey idiote et insupportable, pourtant je l’aime bien de base, j’aime son caractère mais là, elle s’est fait avoir comme une idiote et ça m’a vraiment énervé. Après, il y a quand même des développements intéressants mais je n’aime pas trop le fait que le drama (triangle amoureux tout çà) semble prendre le pas sur le reste de l’intrigue qui est pourtant intéressante.

J’attends un peu de voir ce que donne le tome 4. Malgré tout, j’aime beaucoup l’univers et j’ai hâte d’en apprendre plus.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *