Livre

Sans surprises, mon coup de coeur du mois en terme de lecture c’est to all the boys I’ve loved before de Jenny Han dont vous avez peut être entendu parler récemment puisque le film netflix est sorti il y a deux semaines. J’ai vraiment apprécié cette lecture qui m’a permis de lire en VO. Je voulais lire plus en VO cette année mais la flemme et cette idée que je lis plus lentement en VO m’a empêché de m’y atteler. Mon envie de lire ce livre tombait donc à pic puisque du coup en une semaine j’ai lu 2 livres en VO.

8,11 euros chez Amazon

Ciné

Bon, j’avais un peu envie de parler de mission impossible mais je préfère ne pas me mentir, mon coup de coeur du mois c’est Blackkklansman de Spike Lee qui est sorti le 22 Août et met en scène John David Washington et Adam Driver. Ce film est à la fois terrible et nécessaire, drôle et désespérant, en bref il est bien fait, bien dosé, réfléchit et hyper intéressant. Les analyses pourraient être légion tant le film est à la fois complexe et accessible. Et puis j’adore tellement Adam Driver <3

Soin

De ce côté là, j’ai profité d’une offre chez Sephora pour m’offrir la palette born to run de Urban Decay et je la trouve trop belle. Je trouve ça drôle qu’ils l’aient sorti en été parce que finalement les couleurs me semblent plus être des couleurs d’automne. Je l’utilise tous les jours depuis que je l’ai et même si il manque quelques teintes basiques que j’utilise beaucoup notamment des teintes froides (le blanc ou taupe irisé par exemple), je réussis à en faire pas mal de choses.

49 euros chez Sephora

Sorties

Mon petit frère qui vit à Montpellier est venu passer quelques jours à Paris et j’en ai profité pour lui faire découvrir un restaurant qu’une amie à moi m’avait fait découvrir (oui ça fait beaucoup de fait découvrir). 13 au jardin (autrefois 13 baker’s dozen) est situé face au jardin du luxembourg et propose une cuisine traditionnel du sud des États-Unis. J’y ai mangé le meilleur layer cake de ma vie (peaches and cream, un vrai délice!) et je vous conseille d’aller y faire un tour dès que possible.

13 au jardin

Autre

Malgré les températures caniculaires j’ai aimé allumer mes bougies aux senteurs d’été comme celles aux fruits de la passion de Yankee Candle ou celle à la pêche de la même marque. J’ai vraiment hâte de pouvoir passer à des odeurs plus automnales ^^

Jarre Yankee candle chez Difmu

 

Author

Ecrivez un commentaire